Velika Planina

Nous avons décidé de dormir à quelques kilomètres de Velika Planina dans des petites cabanes en bois. Je vous recommande vraiment l’hôtel pour le cadre et la gentillesse des hôtes. Il y a possibilité de faire un bain finlandais le soir. Ça vaut vraiment le coup.

Pour dîner, nous avons suivi les conseils de l’hôtelier et nous avons mangé à Ursa une petite pizzeria typique. Les pizzas sont délicieuses et les prix défient toutes concurrence : 22€ pour 2 grandes pizzas et 2 verres vins. Il nous faut ensuite une heure le lendemain pour rejoindre Velika Planina.

6241745840_IMG_1603

Ce plateau se situe au nord de Ljubljana et vaut vraiment le détour. Pour vous y rendre, il faut prendre la route en direction de Kamnik et continuer encore après pour rejoindre le téléphérique. C’est très bien indiqué vous ne pouvez pas le louper.

En basse saison, il n’y a pas de téléphérique toute les demi-heures comme c’était indiqué dans notre guide. Vous trouverez les horaires dans les photos en bas de l’article. Si comme nous vous êtes pas organisé et que vous avez 1h30 à attendre. Il y a des balades à faire au bord de la rivière pour passer le temps.

IMG_2951

Ensuite, le téléphérique pour rejoindre le haut du plateau coûte 13€. Ça vaut vraiment le coup de s’y rendre. Si vous avez pas mal de temps, il est possible d’atteindre le sommet à pied. Une fois arrivée, c’est parti pour la balade.

La randonnée dure 3 bonnes heures aller retour pour se rendre jusqu’à La Chapelle. Vous aurez l’occasion de profiter de l’air de la montagne, des magnifiques points de vue et surtout des maison typiques de cet endroit. En revanche, les vaches ne sont pas présentes au mois de mai.

6241745840_IMG_1748

La paysage est vraiment incroyable à cet période. Les fleurs sont présentes et donne de magnifiques couleurs aux paysages. L’avantage est qu’il y a très peu de monde et qu’on profite pleinement de l’endroit. La randonnée est légèrement sportive mais si j’y suis arrivée vous pouvez le faire ! 🙂

Pensez à prévoir de quoi manger et boire. Tout était fermé quand nous y sommes allés donc nous avions 1l d’eau pour deux et une pomme entre 12h et 16h alors autant vous dire que la fin de la marche était compliquée. 🙂

PlayPause
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *