Skofja Loka

Après notre journée à Velika Planina, nous avons décidé de dormir à Skofja Loka pour pouvoir visiter ce village. C’est une vieille cité médiévale. Si vous avez le temps, n’hésitez pas vous arrêter.

Il faut compter 2 heures pour faire le tour du village. Vous rentrer dans la cité par une place qui comporte une église et ensuite à vous de choisir votre itinéraire. Profitez-en pour monter jusqu’à château et admirer la vue sur la ville.

Arpentez les petites rues et observer les façades qui sont vraiment jolies. Poussez les portes pour observer l’intérieur des cours. Il est aussi possible de se promener dans le jardin du château. Nous avons fait l’impasse sur le musée du château en revanche.

Si vous avez envie de goûter à de la cuisine slovène, rendez vous à Gostilna Kasca. La cuisine est delicieuse et le cadre du restaurant très agréable. Nous avons testé le pâté maison, la saucisse locale et la souris d’agneau. Tout était excellent. Les prix sont vraiment corrects et de nombreux slovènes fréquentent ce restaurant.

Pour notre nuit, nous avons réservé un appartement sur booking.com nommé appartement Bertez. L’appartement est vraiment très bien, très propre et les hôtes sont très agréables. Le prix est de 62,30€ par nuit.

Nous prenons ensuite la route en direction de Bled, le lieu le plus réputé de Slovénie avec son île au milieu du lac. La route depuis Skofja Lokja est de 1 heure environ en passant par les petites routes.

PlayPause
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *