Siquijor

Siquijor est une île maudite. Les croyances populaires prétendent qu’elle est hantée par de mauvais esprits, que ses habitants pratiquent la magie noire. À tel point que certains Philippins tremblent à l’idée d’y poser le pied. Probablement pour cette raison, Siquijor ne s’est jamais vraiment développée et a conservé une belle nature verdoyante. Une route bordée de cocotiers encercle l’île, tandis que quelques chemins de traverse montent se perdre dans les collines.

Nous rejoignons l’île de Siquijor via le ferry depuis le port de Tagbilaran sur l’île de Bohol. La traversée dure 3 heures et je vous conseille de réserver le bateau pour être sur d’avoir de la place. La traversée coûte 700 php. Une fois sur l’île hantée, nous louons des scooters directement au niveau du port et nous prenons la route jusqu’au l’hôtel The Bruce. La location coûte 250 php par jour.

Cet hôtel se situe en bord de mer et propose des petits bungalows. L’hôtel possède aussi une piscine. Les gérants sont très gentils et il y a un restaurant juste en face nommé le Dagsa qui propose une bonne cuisine avec des prix corrects. La nuit est au tarif de 33€ le bungalow pour 3 avec une cuisine.

Nous en profitons pour passer l’après-midi à la plage  de Solangon Beach. Siquijor ne possède pas les plus belles plages des Philippines donc ne vous attendez pas au plage paradisiaques. Ensuite, nous allons faire des courses pour notre repas du soir pour réaliser des crevettes sautées. 🙂 Cet après-midi de repos nous fait du bien avant de partir explorer l’île le lendemain.

Nous enfourchons à nouveau nos bolides pour explorer Siquijor. Nous faisons notre premier arrêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *