Salento

Pour rejoindre Salento depuis Cali, il faut prendre un bus jusqu’à Arménie. Il n’y a pas de réservation possible donc il faut se rendre à la gare routière et acheter un ticket directement. Le prix est de 21 000 COP par personne. Le trajet dure 4 heures. Après, il faut prendre un mini-bus jusqu’à Salento pour 4 500 COP et le trajet dure 1h.

Nous séjournons à La Cigarra Casa Naturel. Le prix est de 80 000 par nuit pour une chambre double. L’établissement est très bien et les gérants sont adorables. Ils sont venus nous chercher gratuitement à la gare routière le soir. Il y a une cuisine si vous voulez cuisiner et c’est à 7 minutes à pied du centre.

Nous rejoignons le centre ville pour dîner. Nous sommes chanceux, c’est une hour de fête et il y a plein de food truck sur la place centrale. Nous testons deux plats que vous trouverez en photos plus bas et c’est vraiment délicieux. Le repas revient à 42 000 COP avec 2 bières.

Le lendemain, il est temps pour nous de découvrir la vallée de Cocora. Il faut rejoindre la place centrale pour acheter son ticket de jeep. L’aller-retour coûte 8 000 COP par personne. Vous serez soit assis ou debout à l’arrière. La route dure une trentaine de minutes et les paysages sont magnifiques.

Une fois dans la vallée, nous prenons quelques forces avant d’attaquer la randonnée de 5 heures. Je vous conseille de commencer par le premier chemin sur votre droite plutôt que de passer directement au milieu des palmiers. Il faut payer une première fois 2 000 COP par personne pour l’entrée.

Vous allez marcher à travers la jungle pendant 2 heures en traversant des ponts en bois. Les paysages sont superbes. Ça monte légèrement mais rien de difficile et l’avantage de la jungle c’est qu’il fait frais. Nous arrivons au premier stop qui est la maison des colibris. Il faut payer 5 000 COP pour y rentrer et ça comprend une boisson.

Après le panneau, il y a 20 minutes de marche et ça grimpe mais si j’y suis arrivée en tant que sportive du dimanche, vous y arriverez aussi. 😊 Une fois en haut, vous découvrirez c’est petits oiseaux et ils sont vraiment tous proches de vous. L’endroit est vraiment sympathique et vous permet de découvrir ces jolis oiseaux.

Nous poursuivons notre balade et là, les efforts commencent. Il faut monter pendant 45 minutes et c’est assez raide. En prenant son temps et en faisant des pauses on y arrive et la vue en haut après l’effort vous réconfortera. Vous serez à 2 860 mètres.

Il y a un café en haut si vous voulez faire une petite pause. En revanche, il n’y a pas de toilettes. Vous avez tous les efforts, maintenant il ne reste plus qu’à descendre et profiter de ces immenses palmiers. Il faut repayer 3 000 COP pour la visite de la vallée.

La balade est magnifique et les points de vue sont incroyables. Nous avons vraiment adoré cette randonnée et le parc. C’est vraiment un immanquable d’un voyage en Colombie alors ne faites pas l’impasse. Essayez d’arriver tôt pour la chaleur. Il est aussi possible de faire des randonnées à cheval mais attention à la sécurité. Vous trouverez les tarifs plus bas.

Après 5 heures de marche, il est temps de manger. Nous déjeunons au restaurant Donde Kike et testons la truite. C’est un délice. Hésitez pas à tenter l’expérience. Le repas pour 2 plats et 2 bières nous coûtent 41 000 COP. Après, un dernier coup d’œil à ses paysages, il est temps de rejoindre Salento. Il faut faire la queue pour reprendre une jeep. Nous avons attendu 1 heure.

De retour à Salento, je motive Kevin pour une session shopping. Il y a plein de magasins de souvenirs. Attention au prix qui sont très élevés dans certains magasins, faites bien le tour avant de vous décidez. Les prix ne sont pas plus attractifs et il n’est pas possible de négocier mais il y a plein de choses (chapeau, ponchos, attrape-rêves…).

Nous retournons à l’hôtel prendre une bonne douche avant d’aller dîner. Les food trucks ont tous disparu malheureusement. Nous trouvons un restaurant où tous les plats sont à 13 500 COP pour la journée. Le nom est La Parilla. Les plats proposés sont sont des grillades et c’est très corrects pour le prix. Nous en avons eu pour 35 500 COP avec 2 bières.

Nous sommes épuisés de la journée. Nous rejoignons l’hôtel pour passez une bonne nuit avant de prendre la route pour Manizales demain matin. Salento et Cocora sont vraiment notre coup de cœur pour l’instant sur ce début de voyage en Colombie 🇨🇴.

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *