Parc national du Triglav

Après une bonne nuit à Kranjska Gora, nous prenons la route qui traverse le parc du Triglav. Cette route n’est pas accessible durant la saison d’hiver. Cette route offre des points de vue sur les montagnes. Vous atteindrez 1 611 mètres de haut au maximum sur cette route.

Profitez-en pour vous arrêtez et faire les courtes marches si comme nous vous ne pouvez pas consacrez une journée de randonnée. Notre premier arrêt est la source de la Soca. La marche dure 25 minutes. Vous verrez de jolies cascade et l’endroit où commence cette rivière aux superbes couleurs.

6174668496_IMG_2350

Notre deuxième arrêt s’effectue à 5 minutes du premier pour découvrir Korita Mlinarice. Cette promenade dure 20 Minutes. C’est une très jolie gorge qui offre un très jolie mélange de couleur entre l’eau bleu turquoise et la roche à la couleur rouge. Il y a très peu de monde pour cette promenade donc vous aurez probablement le sentiment d’être seul au monde dans ce décor de rêve.

Nous continuons ensuite la route en direction de Bovec. Il y a de très beau panorama à Soca sur des ponts à gauche de la route avec une vue sur la montagne en arrière plan. N’hesitez pas à prendre votre temps pour observer ces paysages et faire quelques photos.

6174668496_IMG_2353

Nous rejoignons ensuite Bovec où nous avons réservé une excursion rafting. Nous n’avons jamais essayé ce sport alors c’est l’occasion de découvrir une nouvelle activité. Nous avons réservé le matin même par téléphone avec Soca Spash. Le tarif est de 45€ par personne.

L’activité dure 3 heures avec le transport. Nous sommes avec 5 autrichiens qui sont super sympas. Le guide nous donne les consignes et c’est parti pour une descente de 9 kms. Notre guide est vraiment gentil et pédagogue. Nous avons adoré cette activité qui est un bon travail d’équipe et c’est bien marrant. Les paysages sont toujours aussi incroyable et nous avons tenté la baignade dans une eau à 7 degrés.

6174668496_IMG_2387

On a même pas eu froid ! 😉 l’agence fourni un super équipement pour l’activité. La descente dure 2 heures. Il y a aussi des possibilités de faire du canoë et du canoeing donc à vous de choisir l’activité que vous préférez pour profiter de la soca et ses eaux turquoises.

Après l’effort, le réconfort donc il temps pour nous de déguster une bière en terrasse face au soleil dans la rue principale de Bovec. Un des avantages de la Slovénie est que la pinte de bière est à 2,50€. En repartant en direction de Tolmin où nous avons loué un appartement, nous nous arrêtons à Slap Bona. Cette cascade de 106 mètres de haut sur 25 mètres de haut vaut vraiment un arrêt. Il faut compter 15 minutes pour atteindre le premier point de vue.

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *