Minca

Après avoir visité Santa Marta et le parc de Tayrona, nous prenons la route en direction de Minca. C’est une petit village dans la nature à 15 kms de Santa Marta. Pour s’y rendre vous avez le choix entre le bus ou le taxi. Nous avons pris le taxi à l’aller. Le prix était de 50 000 COP. Le centre-ville est tout petit. Nous avons réservé une chambre à Colores de la Sierra qui est à l’extérieur de la ville. Pour le rejoindre, il faut prendre une moto taxi. Les prix sont affichés. Le coût est de 15 000 COP par personne pour 20 minutes de trajet environ.

Nous arrivons à l’hôtel qui est en plein cœur de la nature. La nuit est au tarif de 135 000. La cadre est agréable pour la vue et la piscine mais la chambre ne vaut pas du tout son prix. En plus, l’hôtel est tellement excentré que les trajets pour aller se balader sur les alentours sont très chers. Le temps n’est pas au rendez-vous donc nous restons à l’hôtel et tentons de profiter de la piscine entre 2 grosses averses. Heureusement, la pluie s’arrête avant le coucher de soleil et nous pouvons donc profiter de ce moment et de la vue sur Santa Marta.

Il est possible de faire des tours aux alentours de Minca pour découvrir les cascades et une finca de café. Le tour dure toute la journée. Nous espérions pouvoir nous rentre à la cascade et visiter une finca mais l’hôtel abuse trop sur les trajets. Essayer de vous arranger à l’avance avec votre moto taxi pour qu’il revienne vous chercher. Niveau de la cuisine à la Colores de la Sierra, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Nous avons eu le choix entre pizza et pizza le midi comme le soir. La pizza est à 15 000 COP. Le lendemain matin, nous nous levons à l’aube pour faire l’excursion d’observation des oiseaux.

L’hôtel nous a fait payé 50 000 COP pour rejoindre la ville de Minca. Nous avons trouvé ça cher pour faire 20 minutes de voiture mais nous n’avions pas le choix. Nous avons rendez-vous avec Joe pour observer les oiseaux. Le tour dure 3 heures et coutent 30 000 COP par personne. Nous sommes chanceux car il y a que nous. On s’arme de nos jumelles et c’est parti pour se balader et observer les oiseaux. Il y a 365 espèces à a Minca soit une par jour comme nous a dit le guide. Nous espérons que nous allons voir les toucans. Après 20 minutes, nous avons eu l’occasion d’observer une quinzaine d’oiseaux.

Nous sommes super heureux car nous avons vu 4 toucans et un faucon assez rare d’après le guide. Joe est vraiment super gentil et vous explique les différentes espèces et leurs spécificités. Nous avons appris que le pivert tenais son cerveau avec sa langue quand il pique dans l’arbre. Nous avons vraiment adoré cette activité. C’était très intéressant et on a pu voir plein d’espèces que nous connaissions pas. Ça vaut vraiment le coup de se rendre à Minca pour cette activité.

Nous n’avons malheureusement pas de photos des oiseaux. Il faut vraiment un zoom macro pour y arriver. Le nôtre n’était pas suffisant. Après un petit déjeuner, il est temps de retourner à Santa Marta. Nous prenons le bus 🚌 pour 8 000 par personne. Le trajet dure une trentaine de minutes et vous arriverez à proximité du marché dans la ville de Santa Marta.

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *