Manizales & Los Nevados

Nous rejoignons Manizales depuis Salento. Pour cela, il faut prendre un premier bus de Salento à Pereira 1h30. Le prix est de 7 500 COP. Il y a un bus toutes les heures environ. Le mieux est de demander à votre hôtel.

À Pereira, nous prenons ensuite le bus pour rejoindre Manizales. Le prix est de 11 500 COP par personne et le trajet dure environ 1h30. Pour rejoindre le centre-ville vous pouvez prendre le téléphérique pour 2 000 COP par personne ou le taxi pour 7 500 COP.

Nous séjournons à l’hôtel Bella Montana. Le prix est de 99 000 COP par nuit avec le petite déjeuner et l’hôtel est en plein centre. Les chambres sont corrects et le lit très confortables. Le personnel est adorable et fera tout pour vous rendre service.

Nous profitons de l’après-midi pour nous promener dans la ville et faire du shopping avant de rejoindre les thermes de Tierra Viva pour nous détendre. Les thermes sont à 25 minutes de Manizales et le prix du taxi est de 15 000 COP. Les thermes comportent 2 bassins : un à 37•C et l’autre à 42•C. L’entrée est de 13 000 COP par personne.

Il est aussi possible de se faire masser et nous avons tenté l’expérience. L’heure de massage est au tarif de 80 000 COP. Malheureusement, une seule masseuse étaient présente donc nous n’avons pas pu nous faire masser en même temps. La masseuse est trop douce et vous ressortirez complètement détendu. Le mieux est de profiter des bassins après.

Maintenant que nous sommes bien détendus, il est temps pour nous d’aller dîner avant de nous lever à 4h30 le lendemain pour notre randonnée dans le parc Los Nevados que nous avons réservé avec l’agence Ecosistemas. Nous avons choisi de faire l’excursion pour monter au glacier de Santa Isabel.

Le réveil sonne à 4h30 pour mon plus grand bonheur et nous montons dans un 4×4 pour rejoindre le parc. La route dure 3 heures pour arriver au début de la randonnée. Il y a une pause pour un petit déjeuner local d’une quarantaine de minutes puis à l’entrée du parc pour recevoir les explications sur celui-ci.

Encore une trentaine de minutes de route avant d’arriver au point de départ à 4 100 mètres d’altitude. On commence la marche à travers la montagne. Les paysages sont incroyables. Marcher vraiment à votre rythme pour laisser votre corps s’habituer à l’altitude. Malheureusement pour moi ce n’est pas gagné et le mal des montagnes commence après 30 minutes de montée.

Je m’arrête, me repose et me motive car j’ai vraiment envie d’atteindre le sommet. Kevin contrairement à moi court comme un chamois dans la montagne ! La montée jusqu’au glacier dure 3 heures environ et il y a ensuite 2 heures de descente. Les paysages sont vraiment différents au niveau de la végétation au fur et à mesure de la montée.

La randonnée devient vraiment difficile en ce qui me concerne et le mal des montagnes devient de plus en plus dur à supporter surtout pendant la descente qui me paraît interminable mais de toute façon, il faut absolument rejoindre le 4×4. Le guide est très bien. Il me fait de la relaxation et m’aide à descendre.

Dans l’ensemble la marche n’est pas difficile, c’est juste la différence d’oxygène en montagne qui rend la marche difficile. En tout cas, la vue en haut du glacier est merveilleuse et c’est quand même une fierté d’être arrivés à 4 600 mètres d’altitude pour une première.

Après l’effort, le réconfort avec un snack et un déjeuner à l’endroit où vous vous êtes arrêtés pour prendre le petite déjeuner le matin. Kevin a trouvé ça bon. Pour ma part, je ne pouvais rien avaler donc je peux pas vous dire. Ensuite, il vous redépose à votre hôtel aux alentours de 18h.

Après quelques cachets, une bonne douche et une petite sieste me revoilà en pleine forme. Du coup, nous décidons d’essayer le restaurant italien Spago pour se réconforter de cette journée. Nous avons testé la bruschetta, le risotto et une pizza et c’était super bon. Je vous recommande vraiment d’y aller si vous avez envie de changer de la cuisine colombienne. Le prix est de 96 000 COP.

Nous nous accordons une bonne grasse matinée après tous ces efforts avant de prendre le bus pour rejoindre Medellín. Le taxi pour la gare coûte 8 000 COP. Nous avons apprécié Manizales et ses environs et nous serions bien restés quelques jours de plus pour visiter les autres parcs aux alentours.

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *