Le désert de Tatacoa

A peine arrivé à Bogota, nous décidons de prendre la direction de Neiva pour visiter le désert de Tatacoa le lendemain. Pour cela, il faut prendre un taxi de l’aéroport pour rejoindre le terminal El Salitre. Nous avons payé 50 000 COP mais ça doit être mois cher en négociant.

Une fois au terminal, nous prenons 2 tickets de bus direction Neiva. Le trajet dure 5h30 et les bus sont très confortables avec la compagnie Coomotor. Le prix est de 50 000 COP par personne. L’eau et les gâteaux sont fournis pendant le trajet.

Après 24h de transport, nous arrivons enfin à destination pour rejoindre notre Hostel El Mohan. La chambre est très bien. Le lit est confortable et il y a la climatisation. En revanche, l’eau est froide. 😆 Le prix est de 45 000 COP par nuit et ils sont vraiment adorables.

Après 3 heures de sommeil, nous sommes début pour visiter notre premier parc en Colombie. Pour cela, il faut prendre un taxi pour la gare routière à 5 000 COP et ensuite prendre un minibus en direction du désert pour 15 000 COP par personne pour une durée de 1h30.

Le minibus vous dépose au niveau de la marche dans la désert rouge. Vu que nous étions un peu pressé par le temps, nous avons loué des quad et un guide pour rejoindre le désert gris. Le tarif est de 200 000 COP pour 2h30.

Il est possible de rejoindre le désert à pied (4kms aller), en vélo, à cheval ou en tuk-tuk. À vous de voir le moyen de transport que vous préférez ! 😊 En ce qui me concerne, j’ai vraiment adoré le tour en quad et le guide était vraiment sympathique. Nous sommes passé par le magasin au nouveau de l’entrée du désert rouge.

Les paysages sont vraiment incroyables et nous étions seul au monde au milieu du désert. La sensation était génial. Si vous avez trop chaud et que vous avez envie de vous rafraîchir, il y a une piscine au milieu du désert. L’entrée est de 8 000 COP par personne. Nous n’avions pas assez de temps pour tenter l’expérience.

Après avoir profité pleinement du désert gris, nous retournons au point de départ et déjeunons au niveau du point de départ de la boucle. Le plat est à 10 000 COP et comprends du riz, de la banane, une soupe de haricots, une salade et une omelette aux légumes.

Notre ventre est bien rempli donc rien de mieux qu’une marche en plein désert à 13 heures. La balade dans le désert rouge dure entre 1h30 et 2h. Ici aussi, nous sommes seul au monde pour profiter de ses paysages incroyables.

En tout cas, il fait vraiment chaud donc prévoyez bien de l’eau et une casquette ou levez-vous tôt pour avoir moins chaud. 🙂 Apres cette belle balade, il est temps pour nous de rentrer et prendre le bus direction San Augustin.

Nous prenons 2 motos taxi pour rejoindre la ville de Villavieja pour un coût de 8 000 COP par personne. Ensuite, nous prenons un minibus pour rejoindre Neiva pour 7 000 COP par personne.

Nous retournons à l’hôtel récupérer nos bagages et ils sont tellement gentils qu’ils nous proposent même de prendre une douche avant de partir et de nous emmener au terminal pour 5 000 COP. 🙂

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *