L’arrivée et le programme

Pour venir au Cambodge, nous avons effectué le trajet en partant de la Birmanie. Nous avons traversé la frontière terrestre pour rejoindre Mae Sot en Thaïlande. Une fois à Mae Sot, il faut prendre un taxi pour rejoindre la station de bus. Le prix du taxi est de 100 baths (2,65€). Une fois à la gare routière, nous prenons un ticket de bus avec la compagnie Phetprasert pour rejoindre Rong Kluea market qui est une ville frontalière au Cambodge. Le prix du bus est de 581 baths (15€). Le bus est confortable et contient des toilettes. Le départ depuis Mae sot Sot est à 19h et nous arrivons à Rong Kluea Market à 8h30 du matin.

Une fois sortis du bus, de nombreuses personnes vous proposerons des visas ou de vous emmener jusqu’à la frontière. Vous n’en avez pas besoin, il vous suffit de marcher 300 mètres. Suivez les indications écrites en anglais pour le passage de la frontière à pied. Vous arriverez à un premier guichet qui vous mettra un tampon indiquant que vous sortez de Thaïlande. Ensuite, avancez jusqu’au guichet pour faire votre visa. Ne faites pas de change entre les 2 frontières car le taux n’est vraiment pas intéressant.


Une fois au guichet du Cambodge, remplissez le document et n’oubliez pas de prévoir une photo d’identité pour votre visa. Donnez ensuite le papier, la photo et votre passeport au guichet. Le tarif du visa est de 30$ et en aucun cas un autre prix. Si vous payez en baths le prix est de 1 200 baths. Pensez à avoir la monnaie avec vous car il n’y a pas de distributeur. Si vous devez retirer de l’argent, vous devrez prendre un moto-taxi pour 1$ qui vous emmènera dans un distributeur à Poipet. Votre visa obtenu, vous devez continuer la marche jusqu’au prochain guichet pour obtenir votre tampon.

À la sortie de la frontière, il y a un bus gratuit pour vous emmener à la station de bus. Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour rejoindre les villes : taxi, bus ou mini-van. Vous pouvez retirer de l’argent à Poipet mais ça sera des dollars. Les frais sont de 5$ par retrait. Essayez de traverser la frontière entre 6h et 10h pour être sûr qu’il y ait d’autres personnes à la station de bus pour prendre le bus ou le mini-van qui sont moins chers.


Nous avons prévu de rester 3 semaines au Cambodge. Nous comptons bien évidemment visiter Angkor qui est le site incontournable du pays. Nous passerons à Battambang pour le Bamboo train et le lac Tonle Sap. Nous visiterons ensuite la ville de Phnom Penh et ses marchés. Nous voulons partir à la rencontre des dauphins et des minorités ethniques sur la côte et enfin nous nous détendrons sur les plages en visitant quelques îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *