Freemantle

Freemantle est une ville à quelques kilomètres de Perth, accessible en transport en commun. Il faut 45 minutes pour la rejoindre en train depuis Perth. Cette ville offre un patrimoine architectural que vous ne trouvez pas ailleurs en Australie avec ses édifices édouardiens et victoriens.

Fremantle ou « Freo » offre des musées, des galeries d’art mais aussi des cafés et des pubs très animés. Tous les dimanches, il est très agréable de se promener à Freo et de faire un tour au marché. Le marché est au cœur du centre ville et propose des produits de consommation mais aussi des vêtements, des bijoux…

Fremantle_Market_3_Banner_Size

Si vous avez le temps et les moyens, la visite de la prison de Freemantle est apparemment très intéressante. Il est aussi possible de la visiter de nuit pour ceux qui veulent avoir des frissons. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en profiter mais ça sera pour une prochaine fois. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. 🙂

Freemantle offre aussi de jolies plages si vous voulez y rester plusieurs jours. La plus jolie pour moi est Coogee Beach. Si la balade au cœur de la ville, laisse place à un petit creux, je vous recommande le Little Creatures. Ce bar-restaurant avec une vue sur le port offre de délicieuses bières (les meilleures d’Australie) et une bonne cuisine au sein d’un ancien hangar en bateaux. Si vous avez envie de poisson à un prix abordable, je vous conseille Kailis Fish Market Cafe.

IMG_0476

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *