El nido

Nous avons rejoint El nido en ferry depuis Coron Island. Le prix pour la traversée est de 1660 php par personne. Nous avons trouvé cela assez coûteux mais pas de possibilité de négociation. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez prendre le slow boat qui met 8 heures et coûte 1100 php. Après 4 heures dans le ferry, sous la pluie et au milieu des vagues, nous rejoignons enfin El Nido.

Une fois à El Nido, il suffit de marcher 5 Minutes pour rejoindre le centre ville. Nous avons séjournez au Rovic’s Pension qui donne directement sur la plage. Le prix est de 1 500 php pour une chambre de 3. Les chambres ont un bon rapport qualité prix. Malheureusement, le soleil n’est pas au rendez-vous et nous passerons 2 jours sous la pluie.

C’est à partir du 3 ème jour que nous profitons d’El Nido. Nous entamons la découverte des fonds sous-marin en effectuant 3 plongées avec El Dive. Les instructeurs sont vraiment très bien si vous parlez anglais. La première et la deuxième ont eu lieu à proximité de big lagoon. La visibilité sur les deux plongées étaient de 12 mètres donc c’était génial. Nous avons vu des barracudas, des snappers, poisson scorpion, seiche, murène…

Les coraux sont vraiment très jolies et possèdent de nombreuses couleurs. Nous avons vu 2 raies. Malheureusement, nous n’avons pas vu de tortues. Notre dernière plongée a eu lieu à proximité de El nido. Le spot offrait une visibilité moins importante mais la Plongee était toute autant intéressante au niveau des espèces. Le coût des 3 plongées est de 3 900 php et inclus le déjeuner qui est vraiment copieux et délicieux.

Le quatrième jour, nous décidons de faire l’excursion bateau pour découvrir les différents lagoons et plages. Comme pour Coron, nous avons préféré réserver notre propre bateau que nous partageons avec trois autres français rencontré dans un bar la veille. Le prix pour la journée est de 7 800 php soit 1 300 php par personne pour effectuer les tours A et C. Il faut rajouter 200 php de frais pour accéder au parc naturel. Si vous avez plongés, demandez votre document car vous les avez déjà payé. 🙂

La balade en bateau est vraiment un immanquable à El Nido. L’avantage de louer son bateau est de partir plus tôt que les tours groupés donc vous aurez les lieux pour vous tous seul. Nous avons été à 7 commando beach, small lagoon, big lagoon, hidden beach, helicopter island… A cause des vagues, nous n’avons pas pu aller à secret beach. Les spots de Snorkelling sont incroyable et nous avons eu l’occasion de voir une tortue et de nager avec durant 5 Minutes.

Pour notre dernière journée à El Nido, nous avons loué une moto et sommes partis à la découverte du Nord de l’île avec les français de la veille. La boucle fait 72 kms. Il faut partir de bonne heure pour profiter au maximum de la journée. Les routes ne sont pas toutes bétonnés et forcément en bonne état. Notre premier arrêt est Santa Monica Beach. La route empruntée avant offre des paysages splendides et vous trouverez de nombreux points de vue pour faire de magnifiques photos.

Santa Monica est vraiment une plage magnifique. Elle vous ferra rêver. Nous sommes accueillis par des locaux pour le repas. Nous leur laissons un peu d’argent pour les remercier de nous avoir accueillis et surtout pour leur accueil très chaleureux. Nous nous rendons ensuite à Duli Beach. Cette plage sauvage permet de pratiquer le surf. La location de la planche est de 350 php. Malheureusement, pour nous, les vagues ne sont pas au rendez-vous mais ça nous permet de passer un très bon moment pendant que les garçons font de la moto sur la plage.

Vu que nous ne sommes pas partis de bonne heure le matin, nous n’avons pas le temps de nous arrêter à Nacpan Beach et aux cascades car nous voulons faire la tyrolienne au sud de El nido. Le prix est de 1 000 php pour faire la tyrolienne dans les deux sens. Malheureusement, c’est fermé mais je peux quand même vous en parler Car Thibaut a eu l’occasion d’y aller le lendemain matin. La vue est incroyable et si vous avez un peu d’argent à dépenser ça vaut vraiment l’expérience. Nous quittons El Nido via le bus pour rejoindre l’aéroport de Puerto Princessa. Le prix est de 300 php par personne. Nous prenons ensuite l’avion en direction de Cebu. Le vol coûte 30€ par personne avec les bagages.

On a testé de nombreux restaurants à El Nido et certains nous ont vraiment plus. Si vous avez envie de manger du poisson frais grillé au barbecue, je vous recommande Maas Grill. C’est environ 200 php par plat et c’est très bon. Si vous êtes en manque de cuisine italienne, rendez-vous à Mezzanine. La calzone est délicieuse. Si la France vous manque, allez à l’Assiette ou la Salangane. La nourriture est vraiment bonne et on en a pour son argent. Si vous voulez manger, les pieds dans le sable avec des chanteurs locaux, allez au Jarace grill. Les poissons sont vraiment délicieux. Si vous avez envie de boire un verre et de danser, je vous conseille le Sava Bar. En plus, les cocktails sont très bons ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *