Carthagène des Indes

Nous rejoignons Carthagène depuis Santa Marta. Le prix du bus est de 50 000 COP par personne. Il faut compter 4 heures de trajet. Nous avons pris le bus porte à porte qui vient vous chercher à votre hôtel et vous dépose à votre hôtel à Carthagène. Nous avons réservé deux nuit à la Casa Alexandria dans le centre historique.

L’hôtel est correct pour le prix. La nuit est au tarif de 115 000 COP sans le petit-déjeuner. Nous profitons de la fin de l’après-midi pour arpenter les ruelles du centre historique. C’est sur que la ville est jolie juste en se baladant. Pour notre premier repas, nous allons à Cebiches y Seviches.

Si vous aimez le poisson cru, je vous recommande vraiment ce bar restaurant. Nous avons pris l’assiette à partager où vous choisissez trois Ceviches parmi la carte. Ils font l’happy hour sur une sélection de cocktail. Le lendemain, nous allons exploré le quartier de Gestamini. Nous arpentons les rues pour découvrir les maisons coloniales. C’est très jolie. C’est aussi l’occasion d’acheter quelques souvenirs. Les prix sont assez élevés donc préparez-vous à négocier.

Nous avons petit-déjeuner dans un restuarant Australien. C’était vraiment très bon et en plus, ils emploient des personnes en difficultés donc , n’hésitez pas à y faire un tour. Le restaurant s’appelle Café Stepping Stone. Le petit déjeuner nous a couté 44 000 COP. L’autre restaurant que je peux vous recommander dans ce quartier est Beiyü qui propose des jus, des salades, des wraps. Les dames sont super gentilles et c’est vraiment pas trop cher. Nous en avons eu pour 50 000 COP.

Nous profitons de l’après-midi pour retourner  dans le centre historique et arpenter les rues pour observer les églises, les monuments et se rendre sur les remparts de la muraille. Carthagène est très agréable pour se promener mais ça serait encore mieux s’il y a avait moins de monde. Nous en profitons pour trouver quelques souvenirs au passage. Le soir, nous testons Zaitun qui est très bien classé sur Trip Advisor. Nous avons pas été dessus les saveurs sont au rendez-vous. La carte est variée. Nous avons testé le boeuf et la viande était délicieuse. Le repas nous a coûté 183 000 COP.

Le lendemain, il est temps de passer à la visite culturel de Carthagène. Nous commençons par le Palacio de la Inquisicion qui se trouve dans le quartier historique. L’entrée est de 20 000 COP par personne. Ce lieu permet d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de Carthagène et aussi de comprendre ce qu’à entrainer la colonisation et le rôle que devait jouer l’institution. La plupart des pancartes sont écrites en espagnol mais il y a en quelques unes en anglais. En tout cas, j’ai vraiment trouvé cet endroit intéressant et je vous recommande d’aller y faire un tour.

Ensuite, nous prenons un taxi pour nous rendre au Castillo de San Felipe de Barajas. Le taxi copute 8 000 COP. C’est la plus grande forteresse jamais construite par les espagnols dans l’ensemble de leurs colonies. L’entrée est de 25 000 COP par personne. L’audio guide n’est pas indispensable. Rendez-vous tout en haut du château pour regarder le film sur son histoire.

Il dure une vingtaine de minutes mais c’est très intéressant et ça permet de mieux comprendre la construction et donc la visite du château. Il faut compter 2 heures pour profiter du lieu. Il est possible de rentrer dans les tunnels. La visite est vraiment intéressante tant sur la construction du bâtiment que l’histoire qu’a connu le château. C’est vraiment un immanquable à faire à Carthagène.

Carthagène regorge d’hôtels de luxe alors il temps  pour nous de se faire un petit plaisir et d’aller profiter tranquillement de la piscine. Pour notre dernière nuit, nous séjournons à la Casa Gastelbondo. Les chambres sont vraiment bien et l’hôtel possède 2 piscines. Nous avons profitez pleinement de celle située sur le toit. Le prix de la nuit est de 447 000 COP avec le petit déjeuner inclus. Après le petit plaisir pour l’hôtel, il est temps de nous faire plaisir pour le diner. Nous avons réservé une table à Cuzco Cocina Peruana. Le cadre est très sympa avec la piscine et la verdure.

Le service est très bien et la nourriture est délicieuse. Nous avons testé le carpaccio de poisson, poulpe et crevettes, les croquettes de poissons, le risotto aux fruits de mer et les pâtes aux fruits de mer. Tout était très bon et nous avons pris une bouteille de vin. Le dîner est revenu à 300 000 COP. Il est temps pour nous de quitter Carthagène pour rejoindre le paradis : PROVIDENCIA. Nous n’avons pas trop apprécié la région des caraïbes et espérons être conquis par Providencia pour profiter de la plage et des fonds-marins. Nous empruntons un taxi pour rejoindre l’aéroport. Le prix est de 15 000 COP et il faut compter 15 minutes. Si vous prenez Viva Colombia, pensez à imprimer vos billets, sinon vous devrez payez 70 000 COP.

previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *