Camiguin

Camiguin est une île au large de Cebu qu’il faut rejoindre par avion. Le prix du billet est de 35€ avec un bagage en soute. Si vous avez une American Express ca vous coûtera beaucoup moins cher. Il y a un vol au départ de cebu tous les jours. L’île comporte de nombreux volcans. Nous avons repéré un hôtel à l’avance et nous avons décidé de nous faire un petit plaisir.

Nous séjournons à Camiguin volcan beach eco resort. C’est un hôtel paisible en bord de mer avec des chambres très confortables. Le prix est de 2 700 php par nuit. Si vous avez envie de dormir dans un bon lit et un endroit plein de charme, foncez-y ! 🙂 Nous louons ensuite des scooters pour pouvoir nous déplacer durant les 2 jours. Le prix est de 300 php par jour. Les scooters sont neufs et en très bon état. Vous trouverez une photo en bas de l’article avec les coordonnés du loueur que je vous recommande vraiment.

IMG_1562

Notre première journée est un peu gâchée car nous avons fait une longue sieste… et oui, après s’être levés à 3h30 du matin pour prendre l’avion, nous n’avons pas tenu le choc ! 🙁 Nous décidons d’aller déjeuner sur la route et nous allons au Peninsular restaurante. C’est un restaurant espagnol et la nourriture y est divine. Le plats sont dans les 300 php. Leur chiot est vraiment à craquer ! 🙂 Maintenant que nous sommes reposés et bien remplis, on peut commencer notre exploration.

On décide d’aller découvrir la cascade Katibawasan. Le prix est de 30 php par personne. Franchement, c’est pas la cascade la plus folle et en plus, on ne peut pas aller se mettre en dessous. 🙁 Vu que c’est une première pour Aurélie de conduire un scooter, nous décidons de rentrer avant la tombée de la nuit et de profiter du coucher de soleil à l’hôtel. Nous dînons à l’hôtel. La nourriture est excellente et si vous avez envie de bien manger, je vous recommande le lieu. La carte change tous les jours en fonction des produits du marché et le personnel cuisine très bien.

IMG_1547

Après avoir pris le temps d’hiberner, nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur pour aller explorer cette île sur laquelle on se sent vraiment trop bien. Si j’avais le temps, je serais restée ici une semaine. Nous enfourchons nos bolides et débutons le tour de l’île. La route est agréable et c’est bétonné. 🙂 Notre premier arrêt sera les bénitiers géants. Nous avons décidé de faire l’impasse sur les cascades sur la route vu que celle d’hier est sensée être la plus impressionnante…

Concernant les bénitiers, c’est très joli mais beaucoup trop cher. Nous avons payé 675 php pour trois pour la visite et le snorkeling. En plus, si vous avez votre propre matériel, il vous charge 50% de la location… Et oui, tout est bon pour gagner de l’argent. Si vous n’avez pas énormément de temps, vous pouvez éviter ce lieu. Nous sommes ensuite partis en direction de San Roque pour prendre le bateau pour rejoindre Mantigue Island. Le prix est de 690 php pour rejoindre l’île et cela inclus le droit d’entrée sur l’île.

6308780944_IMG_0511

Si vous avez du temps, l’île est tellement agréable que j’aurais pu y passer une journée complète. Il y a un très joli spot de snorkeling à ne pas louper sur l’île. Si vous êtes plongeur, la plongée à l’air top à cet endroit et c’est un très bon endroit pour effectuer un baptême. 🙂 Malheureusement pour moi, j’ai attrapé une otite donc interdiction de plonger pendant une semaine. Il est possible de manger sur l’île. Les tarifs sont corrects. Les produits sont bons mais on a trouvé le thon trop cuit.

Après avoir profité quelques heures de ce coin de paradis, nous partons en direction des bains chauds d’Ardent. L’entrée pour accéder aux sources chaudes est de 30 php par personne. L’endroit est charmant mais en revanche l’eau n’était pas chaude. Le lieu est quand même très agréable pour y passer une bonne heure. Nous prenons ensuite la direction de white beach qui est une langue de sable au milieu de la mer. Malheureusement, nous arrivons trop tard et il n’y a plus de bateau pour rejoindre cette plage au milieu de l’océan.

6308780944_IMG_0543 (1)

Si je peux vous donner un conseil pour visiter cette île surnommé « Come Again », faites le tour en scooter sur 2 jours pour en profiter au maximum. J’ai vraiment adoré cette île qui est vraiment un petit coin de paradis. Les habitants sont vraiment très agréables et les plus souriants de notre séjour aux Philippines. C’est avec un grand plaisir que je reviendrais à Camiguin au Volcan Beach Resort pour profiter de la plongée, la plage et la cuisine délicieuse du restaurant de l’hôtel. 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *