Cali

Nous arrivons à Cali depuis Popayán. Le bus coûte 15 000 COP par personne et le trajet dure 3 heures. Nous nous retrouvons dans un minibus sans clim et nous ferrons le trajet chacun à un bout du bus et sans clim. Il est pas possible de réserver ses tickets en avance donc c’est en arrivant à la gare routière que vous verrez les possibilités. 🙂

Une fois à la gare routière, nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel. Nous assistions à une bagarre à coups de bouteille en verre. Cela nous suprend un peu. Notre taxi nous dit que c’est normal et qu’il faut juste qu’on fasse attention la nuit. Le prix pour rejoindre le centre historique est de 9 000 COP.

Nous séjournons au Mango Tree Cali. L’hôtel est bien et possède une piscine. La chambre double coûte 90 000 COP. Le seul problème c’est qu’ils font des soirées le samedi soir donc si vous voulez dormir de bonne heure c’est raté pour vous. On prend une bonne douche avant d’aller manger pour fêter nos 1 an. 😊

Nous dînons dans un restaurant nommé El Zaguán de San Antonio. Le lieu propose un toit terrasse avec une belle vue sur la ville de Cali. Le cadre est très sympa. Nous décidons de tester l’assiette à partager pour deux. Nous recevons une assiette énorme qui pourrait nourrir 4 personnes. L’assiette propose du cochon grillé sous différentes formes, du chorizo, de la saucisse, des pommes de terre, de la banane et quelques crudités.

Nous décidons de poursuivre notre soirée dans un bar à Salsa nommé Zaperoco. Malheureusement, nous sommes dimanche donc l’ambiance n’est pas à son comble mais le bar est très sympa et c’est agréable de voir les colombiens danser. L’entrée est gratuite mais il faut dépenser 15 000 COP au minimum.

Après une bonne nuit, nous partons explorer la ville. Nous commençons par le zoo. L’entrée est de 20 900 COP par personne et le taxi pour y arriver est de 8 000 COP. Le zoo est très joli, les animaux ont beaucoup d’espaces et ça vous permet de découvrir les espèces endémiques de Colombie. Il faut compter 2 heures pour visiter le zoo.

Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre le parque artesanal pour 7 000 COP. Malheureusement, il y a que 4 boutiques d’ouvertes. Il vaut mieux s’y rendre l’après-midi. Du coup, nous nous rendons dans le centre historique et marchons pour découvrir l’église de San Antonio, l’église de la Ermit, la playa des Cayzado et sa cathédrale ainsi que l’église de la Merced.

Nous n’avons pas trouvé la ville de Cali très intéressante. Si vous êtes limités par le temps, restez y le temps d’une soirée pour profiter de la salsa et continuer votre exploration du pays. Pour nous, il est temps de prendre la route en direction de Salento.

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *